Index du forum »»  Sécurité »» interdire toute une plage IP ?

Nouveau sujet
 interdire toute une plage IP ?#20964Répondre

9Contributeur(s)
B-MagGiamDocxgoninalexpflorian-wdeveloppeuraidadomicilAnonymeTito
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
aidadomicil aidadomicilicon_post
Bjr, j'ai des erreurs 401 sur des ip bloquées avec des retours par mail dûs à l'antispam :-?
Tito Titoicon_post
Alors la vérité est ailleurs :b Probablement que NPDS ne peut pas récupérer l'IP du visiteur, ou qu'elle est faussée :#
aidadomicil aidadomicilicon_post
merci de ton analyse, Tito, mais je n'ai jamais été convaincu par IP Ban, dans l'absolu, il doit fonctionner car j'ai déjà réussi à me bloquer moi-même.
Mias comme ce n'est pas moi et mon adresse Ip que je cherche à bloquer, et qu'il ne bloque pas l'IP des spammeurs ...
L'hébergeur (Pascalex) a déjà accepté de bloquer des IP (à son niveau ça marche) mais on ne peu pas lui demander ce genre de services tous les jours.
developpeur developpeuricon_post
Sur le fond nous sommes bien d'accord, l'IP qui est recu et analysée par NPDS est fausse et je vous garantie que ce n'est pas le code PHP d'IPBan qui est en cause (dois y avoir 30 lignes dans ce modules).

Si cela tente quelqu'un de comprendre ce qui se passe Avant
Anonyme Anonymeicon_post
Le ban sur IP de NPDS doit pas servir a grand chose (enfin je dit ça... j'ai pas tester mais bon, etant donné qu'il est possible de "spoofer" son IP au yeux du script avec les X-Forwarded-For & co...) Rien ne vaut un petit htaccess ^^
Tito Titoicon_post
Effectivement, on peut changer son IP mais tous les spammeurs n'en prennent pas la peine