Index du forum »»  Sécurité »» [Résolu] - Pas moyen de bannir une ip!

[Résolu] - Pas moyen de bannir une ip!#2822

9Contributeur(s)
manosnipealexpManuPdeveloppeurAnonymedechlebowTribal-Dolphin
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
dech dechicon_post
Eh bien, il est bien rangé à sa place (c-à-d répertoire modules) :-D
lebow lebowicon_post
moi quand je mets une IP, cela fait des erreur :

Warning: fopen(modules/ipban/data_ban.php): failed to open stream: Permission denied in /home/efiteam/www/modules/ipban/admin/setban.php on line 57

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/efiteam/www/modules/ipban/admin/setban.php on line 61

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/efiteam/www/modules/ipban/admin/setban.php on line 62

Warning: fopen(modules/ipban/dns_ban.php): failed to open stream: Permission denied in /home/efiteam/www/modules/ipban/admin/setban.php on line 64

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/efiteam/www/modules/ipban/admin/setban.php on line 68

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/efiteam/www/modules/ipban/admin/setban.php on line 69

je precise que tout les fichier sont en 744 et les reo en 777....
Enfin, mon hébergeur à activer le saf_mod...

une idée :-?

et dans l'urgence, ou puige bannir manuelement l'IP via phpMyAdmin

Message édité par : lebow

Tribal-Dolphin Tribal-Dolphinicon_post

Citation : lebow 

je precise que tout les fichier sont en 744 et les reo en 777....
Enfin, mon hébergeur à activer le saf_mod...

une idée :-?

:eboulet car pour pouvoir écrire dans un fichier, c'est 666 minimum (voir le tuto) et que forcement, en 744 ça peut pas marcher !
Alors CHMOD en 666 ou 766 le fichier modules/ipban/data_ban.php

sans rancunes ?
lebow lebowicon_post
merci, ca fait plaisir d'être un boulet de bon matin en plus :-D

par contre, la je ne comprends pas tous.... de mettre 766 sur des fichiers d'admin, cela ne laisse pas une porte ouverte au hack ???

en 766, on donne un acces publique à l'ecriture du fichier, n'est pas dangereux ??? :-?

en plus, si je me refere au FAQ http://www.npds.org/faq.php?id_cat=1&myfaq=yes&categories=Installation+NPDS#42 , # Chmod 744
sur tous les fichiers [rwx r__ r__] sauf certains et pas mon module ipban....

je suis vraiment novoce en la matiere, pourrait t'on m'eclairer.... je pense avoir pas mal de modif à faire sur le site, au niveau des CHMOD....

merci par avance
Tribal-Dolphin Tribal-Dolphinicon_post
Je ne parle que de ce fichier, pas de tous.
Et puis c obligatoire car php correspond à l'utilisateur unix Apache (ou web suivant les serveurs) alors que tes fichiers ont comme user/groupe ton login FTP.
Tu comprends la subtilité ?
lebow lebowicon_post
je pense que je v avoir besoin d'un cour :b