Index du forum »»  Addons NPDS »» Webmail ou évolution de la messagerie Interne de NPDS

Webmail ou évolution de la messagerie Interne de NPDS#21055

16Contributeur(s)
developpeurlopezreef-passionleloup31manu088oimJireckEl-CherubinFixAchel_JayxgoninpagestecBorisGiamDocHotfirenetneo_machine
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
developpeur developpeuricon_post
Nop, le repertoire users_private n'est pas limité par un quota géré par NPDS (ce n'est pas possible en fait). il faut que tes fonctions assure la gestion de l'espace ou bien que sous linux (ou Win2003) tu active la gestion des quotas et que tu les gère à ce niveau là

A suivre
lopez lopezicon_post
Bonne nouvelle Dev, Merci!

Par contre faut peut être que penses au moins à gérer l'effacement des PJ liées aux mail internes effacés???!!!

Ce serait déjà çà...

:-?
developpeur developpeuricon_post
ouip ca me semble .... indispensable
reef-passion reef-passionicon_post
C'est aussi pour cela que je pensais plutôt à un répertoire unique car si comme moi tous tes membres ont un centaines de messages non effacés, il va bien faloir sévir à un moment donné :lol: et si tu dois te taper tous les rep de tous tes membres à la mano :paf :paf :paf voila comment ton pc risque de finir :lol:
leloup31 leloup31icon_post
Et la suppression du ou des messages au bout de 30jours par exemple c'est pas faisable?
c'est une autre solution ;-) une comparaison entre la date d'émission du message et la date du jour et si >30jours => suppression du message et de ses pièces jointes

tu vois quand tu veux loulou :lol:
oim oimicon_post
Slt, je ne suis pas chaud pour la suppression par date mais on peut limiter le nombre de MI. J'peux essayer si vous me dites ou c.
Citation : reef-passion 

c'est une autre solution ;-) une comparaison entre la date d'émission du message et la date du jour et si >30jours => suppression du message et de ses pièces jointes

tu vois quand tu veux loulou :lol: 

:-P
Ehhhhhhhhhh je flood pas je donne des pistes pour le codage :D :D

:-P
manu088 manu088icon_post
vu comme c'est parti...pourquoi pas laisser 2 solutions :

- "boite de réception" ou les messagessont supprimés automatiquement au bout de x jours à définir par l'admin
- "Messages enregistrés" : possibilité pour le membre d'enregistrer n messages (encore défini par l'admin)....ad vitam...

autre bonne idée ;-)

lopez lopezicon_post
OK, çà grouille d'idées là dedans!

Pas mal de pistes en effet, j'vais voir ce qui est dans mes cordes...

Dans tout les cas çà suppose de développer une interface admin pour la MI ou un fichier de config supplémentaire pour ces réglages non?

:-)

Citation : manu088 

vu comme c'est parti...pourquoi pas laisser 2 solutions :

- "boite de réception" ou les messagessont supprimés automatiquement au bout de x jours à définir par l'admin
- "Messages enregistrés" : possibilité pour le membre d'enregistrer n messages (encore défini par l'admin)....ad vitam...

manu088 manu088icon_post
perso je pense qu'une interface admin serait le top...

tout ca compatible MI bien entendu :b
lopez lopezicon_post
Citation : lopez 

OK, on est au moins 4 à être interessés!

Voilà mes modifs:

- les pièces jointes seront uploadées sur l’espace privé (user_private) du membre qui envoie, et un lien hypertexte pointant vers ce document sera inséré dans le corps du message.

- Fichiers retouchés:

functions.php

module upload:
modules/uploadMI/!!!!include!!!!.editeur/!!!!include!!!!_editeur2.php
modules/uploadMI/lang/upload.lang.english

Language/lang_french.php

- Inconvénient :

Espace de stockage des pièces jointes : il faut le dissocier de l’espace de stockage des documents publiés en pièces jointe dans les articles...
Nécessité de créer un sous-répertoire MI sous user_private je pense... :=!

Pour l'instant, çà marche sans la création de ce sous-répertoire, la modif à faire doit se situer dans le fichier !include!/fileupload.php? c'étais bien là, le sous-répertoire MI est maintenant créé au premier message interne avec PJ dans le répertoire users_private de l'utilisateur!

Pour le coup de main merci d'avance, j'en aurais surtout besoin pour la validation. (bientôt besoin dès que j'aurais finit l'interface d'administration permettant la purge des PJ)...

:=!

Message édité par : lopez / 05-09-2006 20:03

Si ça c'est pas de l'éfficacité :=!