Index du forum »»  Le coin des codeurs »» [Résolu] - limiter l'acces au site à deux IP

[Résolu] - limiter l'acces au site à deux IP#23571

6Contributeur(s)
JireckB-MagbarchivHotfirenetkamilaoim
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
kamila kamilaicon_post
Re

Ben tu ne donnes les codes d'accès qu'aux seuls salariés :-?
B-Mag B-Magicon_post
re

Ca c'est utopique... un petit secret donné à 190 personnes ??? 15mm plus tard le fournisseur X ou Y aura ces codes.

Toutes ces propositions m'ont donné du courage, j'ai osé codé le petit bout de code trouvé sur le web et j'ai envoyé le tout à la racine du serveur sous forme de fichier redirectionIP.php

Apparement le truc fonctionne, j'ai mis mon ip il me reconnait, avec vos diverses propositions et ce truc je pense que je vais y arriver.

je sais pas trop comment, mais vous m'avez donné pas mal de pistes,ca bouillonne dur ds mon vieux cerveau, je suis sur d'être pas loin du tout.

1)Utilisation du code de reconnaisance de l'IP pour acceder au portail en Anonyme Npds, mais je suis sur qu'il est dans les murs de la socièté
2)Une fois sur le portail le visiteur d'inscrit
B-Mag B-Magicon_post
Salut et Victoire.... je croix

Au vue de vos diverses idées voila ma solution tres basique

1) je fais un fichier php de detection des deux plage IP ( redirection.php) avec le code precité et je le place à la racine.

2) je modifie les fichiers de NPDS mainfile et user.php pour qu'ils envoient vers redirection.php si on veut s'inscrire

3) je bloque toutes les fonction de NPDS aux seuls Membres Inscrit

:-P :=! :-P je crois que ca MARCHE
Hotfirenet Hotfireneticon_post
Attend que je resume !!

tu veux un portail heberger sur le net uniquement accessible a une certaine plage d'ip

ou alors c'est sur l'intranet de ton taf et donc la du coup tu peux restreindre par le bias d'un htacess ??

car je me sui perdu un peu !
B-Mag B-Magicon_post
salut Hotfirenet

En fait je veux un portail d'entreprise consultable depuis le Net mais donc je suis sur que les membres ont pu s'inscrire que depuis la boite.

Donc au vue des idées precedentes je croix qu'il fallait simplement bloquer toutes les possiblités d'inscriptions par le fitrage des IP

Une fois l'utilisateur enregistré depuis la boite, il devient un USER de NPDS qui peut alors s'entifier normalement.
Hotfirenet Hotfireneticon_post
le seul truc c'est que tu peux le faire mais apres au niveau du net qu'est ce qui va empecher un visiteur de s'inscrire car je suis pas un pro en reseau mais il va etre heberger ou ce site ??

car ok en intranet tu vas avoir 2 plages d'ip mais pour acceder a internet tu vas sortir de ton intranet et donc avoir une seul et meme adresse ip pour ta boite et une autre pour l'autre site !!

je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais tout joue sur l'endroit ou il va etre heberger je penses !!
B-Mag B-Magicon_post
re

Ben en fait j'ai fait un truc tres simpliste:
Pour s'inscrire sur un site NPDS il faut appeller
soit le lien user.php qui ouvre la page avec les 3 liens la boite des logs
Nouveau membre -::- Vous avez perdu votre Mot de Passe ?

-: Charte d'utilisation du site :-

soit le lien user.php?op=only_newuser qui lance le formulaire.

J'ai juste remplacé les liens vers mon fameux redirectionIP qui lui filtre les IP et refuse d'afficher la page d'inscription si ton IP est pas une des deux plages connues.

Cela n'empeche en rien un membre inscrit de remplir les champs de la loginBox

c'est un peu simpliste, juste changer 4 ou urlmais c'est le seul truc que j'ai trouvé